.:: Cercle de l'Aviron de Nantes ::.

Renseignement et Inscription Saison 2017-2018

Vous trouverez toutes les informations pour votre inscription pour cette nouvelle saison 2017-2018 ici :

 

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, n'hésitez-pas à prendre contact avec Cécile LE ROUZIC aux heures d'ouverture du secrétariat :

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 9h - 12h30
  • Mercredi : 13h30 - 19h00
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : 9h  -12h / 13h - 16h30
  • Samedi : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h30
  • Dimanche : Fermé

Nos Partenaires

  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow

Premiere etape de la Coupe du Monde

Les 2 et 3 Juin dernier, la délégation française d’aviron se confrontait à ses concurrents européens et mondiaux dans le cadre de la première étape de la Rowing World Cup (traduisez “Coupe du Monde d’Aviron” :-) ), organisée à Linz (Autriche). Quatres rameurs et rameuses du Cercle de l’Aviron de Nantes y étaient présent.

Erwan Péron et son coéquipier verdunois Laurent Cadot ont effectué une prestation très intéressante en 2-SH, en se classant 6ème de leur catégorie. Vidéo de la finale disponible ICI.

Photo d'archive - Erwan Péron et Laurent Cadot

Philippe De Wilde et Guillaume Raineau ont terminé 12ème dans la catégorie du 2-SHPL, après une finale B laborieuse (un chavirage à la clé).

Photo d'archive - Philippe De Wilde et Guillaume Raineau

Anne Touminet a coupé la ligne d’arrivé de sa finale C à la seconde place. Elle se postionne donc 14ème au classement général des skiffeuses poids-legers (1xSFPL).

Consultez les résultats complets sur le site http://www.worldrowing.com/

Des photos sont disponibles sur le site de la FFSA : http://www.avironfrance.asso.fr/

 

Regate Internationale d’Essen

Les 19 et 20 Mai a eu lieu la désormais célèbre régate internationale d’Essen (Allemagne), régate test pour les troupes françaises. A l’occasion de sa première séléction en Equipe de France (des moins de 23 ans), Charles Breschet s’est illustré en terminant 3ème de la régate à deux reprises, en compagnie de ses coéquipiers de 4-SHPL : Barthélémy Agostini (Mâcon SN), Adrien Arnulf (Joiville AMJ), et Nicolas Moutton (Thonon CA).

Plus d’informations sur le site de la FFSA : http://www.avironfrance.asso.fr/

Plusieurs photos sont disponible dans la galerie de ce site.

 

Championnats de France Universitaires

Les 19 et 20 Mai se sont déroulés, à Bourges, à les championnats de France universitaires d’aviron. Cette compétition regroupe les différents bateaux des Universités, Ecoles et associations sportives françaises. Un rameur et une rameuse du Cercle de l’Aviron de Nantes ont été récompensé pour leur performance dans le collectif de l’Université de Nantes.

Marine Munier a remporté le titre de championne de France universitaire, en compagnie de ses coéquipières Laëtitia Lenoir, Mélanie Nossereau, Delphine Clavreul, Laure Gergaud, Alison Haurée, Céline Heslan, Myriam Ebah et du barreur Simon Tellier. Il est a noté que le bateau nantais remporte ce titre pour la quatrième année consécutive.

Olivier Laplanche a, de son côté, remporté la médaille d’argent en 4+SH, en compagnie de ses coéquipiers Daniel Maisse, Cédric Jaffredo et Alex Marsh et Maurice Potros.

 

Gros degats materiels a Mantes

Beaucoup de rameurs, de coques et de courses, c’est la recette classique de la régate de Masses de Mantes mais cette année la donne n’a pas été la même…

le bassin de mantes juste avant...

Ça partait pourtant sur de bonnes bases : 2 jours de régates, 65 rameuses et rameurs du CAN chacun faisant plusieurs courses, 20 coques du club sur deux remorques déplacées pour l’occasion. Le tableau s’est assombrie dimanche vers 14h20. Un coup de vent très violent s’est abattu sur le bassin. Pendant 2 min le vent a soufflé à plus de 100 km/h et à plus de 60 pendant les 2 heures qui ont suivies. Bilan pour le club : une grosse frayeur pour tout le monde, notamment nos 6 juniors qui été sur l’eau (et sous la grêle) à ce moment et beaucoup de dégâts matériels.

... le parc à bateaux après

De fait sur les 20 coques présentes, 11 sont endommagées. Pour les remplacer c’est plus de 120 000 € qui seront nécessaires soit le 1/3 du budget du club. De plus si l’assurance doit fonctionner, cela va prendre du temps puisque nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Pour l’heure le soucis principal est de trouver des coques pour que nos jeunes s’entraînent, 4 équipages sont concernés.

Cela étant la seule blessure à déplorer pour le CAN est une coupure qui a nécessité quelques points de suture. Il n’en va pas de même pour tout le monde. La tempête a fait 2 blessées graves dont une mère de rameuses de Laval.

Pour retrouver les résultats :
http://www.aviron-iledefrance.org/

Pour voir des photos :

http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/album-photo-invite.asp?Album=p.p.YWOcE01062005AJPIG

http://rowingclubsrp.free.fr/phpwebgallery/index.php?/category/24

http://www.snhs-aviron.fr/sommaire.html

Retrouvez l’article de Ouest France du mardi 15 mai :

http://www.nantes.maville.com/actu/re/actudet/actu_spo-406177—-Aviron—Gros-deg%C3%A2ts-materiels-pour-le-CA-Nantes_.html

Visionnez le reportage de France 3 19|20 édition Estuaire du mardi 15 (début du sujet à 5min55) :

http://ouest.france3.fr/videojt/

 

Coupe de France : Trois medailles au CAN

Ce week-end (28 et 29 Avril 2007) se déroule la Coupe de France d’aviron à Vichy. Cette compétition rassemble une sélection des meilleurs rameurs et rameuses de chaque ligue régionale, constituant des 8+ et des 4x uniquement.

Cette année, la ligue d’aviron des Pays de la Loire compte deux bateaux médaillés à son compteur, parmis lesquelles trois éléments du CAN font partie : Anne Touminet, Marie Tavernier et Charlène Malaboeuf.

Les deux cadettes Marie Tavernier et Charlène Malaboeuf se sont illustrés en 4xCF, en remportant de la plus belle des manières leur finale. Avec leurs coéquipère Laura Bahain (Angers NA) et Yoanna CAILLON (St Nazaire OS), nos deux rameuses ont franchi la ligne d’arrivée une seconde avant le bateau de Rhône-Alpes, et deux secondes avant celui de l’Aquitaine. Voilà qui est de bonne augure pour la suite, et nous ne pouvons que les féliciter !

Charlène et Marie (au centre) - crédit photo : http://www.avironpdl.fr/


La troisième médaille est de bronze, et a été attribuée au 4x Seniors Filles des Pays de la Loire, composé Pauline Charles (Laval CN), Sandra Stossel (Université Nantes), Eugénie Vince (St Nazaire OS) et donc Anne Touminet. Nos ligériennes se font devancer d’une dizaine de seconde par les bateaux de Rhône-Alpes et de la Lorraine, mais ont bien garder leur avance sur le Languedoc Roussillon. Un grand bravo à elles.

Les autres résultats à noter sont :

- La cinquième place du 8+ Senior Filles composé de Marine Munier, Alison Haurée (Université Nantes), Stéphanie Gonzalez (Angers NA), Coraline Renaudier (Université Nantes), Myriam Ebah (Université Nantes), Raphaëlle Souavin (Université Nantes), Laure Gergaud (Université Nantes), Lucie Perrocheau (Angers NA) et Alexandra Girard (Université Nantes).

- La sixième place de Guillame Raineau, Erwan Péron et Philippe de Wilde, associés en 4xSH à Julien Bahain (Angers NA).

- La sixième place de Anne Bourcy, Agathe Le Gall, Sandra Daudignon, Julia Forest, Elise Baber, Sophie Lambertz, Domitille Schneller, Anaïs Bordeau et Alexandra Girard en 8+JF.

- La sixième place du 8+CH composé de Benjamin Lelievre, Alexandre Allais, Yohan Touboul, Jérémy Landais, Matthias Dejardin, Raynald Merot, Kévin Retif, Alban Drillaud et Maurice Potros.

- La huitième place du 8+SH, composé de 5 rameurs du CAN : Damien Margat, Eric Bedjikian, Antoine Mevel, Olivier Laplanche, Charles Breschet et Elie Vervueren. Ils étaient associés à Gaël Nue (Nantes CLL), Sébastien Decodts (Angers NA) et Benjamin Manceau (Angers NA).

- La neuvième place de Anne-Laure Thomas, Marine Le Rendu, Joanna Cartron et Léa Brousset en 4xJF.

- La neuvième place du second 4xCF, composé de Anne-Laure Poulain, Clémence Pichard, Céline Gaignard et Marie Antoine.

- La onzième place de Antoine Raimbault, Cyprien Toubert, Eliott Nicolas, Antoine Briand, Jean-Tristan Comte, Mathien Rateau, Valentin Veron, Maxime Delaunay et Stéphane Paillard

- La quatorzième place du 4xJH composé de Karim Fonterneau, Jérémy Monternault, Damien Metayer et Brice Huaulme.

- La seizième place de Thibaut Teissier, Dimitri Guerachtchenko, Benjamin Coubard et Vincent Douineau en 4xCH.

Bravo donc aux 29 rameurs et rameuses du CAN pour leurs selection dans les rangs de l’équipe des Pays de le Loire, et pour leur place respective. Bravo également aux rameurs et rameuses des autres clubs ligériens, que nous espérons revoir dans le haut de classement aux championnats de fin de saison (en restant tout de même derrière le CAN, bien sûr ;-) ).

Les résultats détaillés sur http://www.avironfrance.asso.fr/

 
Page 31 sur 34
You are here: Accueil ACTU Actualite

Actualites

Resultats

Nous trouver ....

/ 02 40 50 67 45
secretariat@canantes.com

CERCLE DE L'AVIRON DE NANTES
20, Rue d'alsace
44000 NANTES