.:: Cercle de l'Aviron de Nantes ::.

Renseignement et Inscription Saison 2017-2018

Vous trouverez toutes les informations pour votre inscription pour cette nouvelle saison 2017-2018 ici :

 

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, n'hésitez-pas à prendre contact avec Cécile LE ROUZIC aux heures d'ouverture du secrétariat :

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 9h - 12h30
  • Mercredi : 13h30 - 19h00
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : 9h  -12h / 13h - 16h30
  • Samedi : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h30
  • Dimanche : Fermé

Nos Partenaires

  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow

CHAMPIONS DE FRANCE !

Et ce sont bien des minimes que nous parlons ! Les cinq minimes garçons du Cercle de l’Aviron de Nantes ont remportés de plus belle des manières la finale du 4x+MH. En effet, Maxime Faou, Simon Brechet-Faure, Loïc Radafy, Maxime Normand et leur barreur Louis Pauillac ont dominé la course, en coupant la ligne d’arrivée deux secondes avant leurs adversaires de Villemur et trois secondes avant les Régates Rémoises.

La seconde médaille nantaise est faite d’argent, et est à mettre à l’actif du 4-SHPL, composé de Philippe De Wilde, Charles Breschet, Damien Margat et Guillaume Raineau, qui, comme l’an dernier, se place derrière Lyon AUN.

Voilà pour les médaillés, nous évoquerons le parcours des autres bateaux du club dans quelques heures. En attendant, les résultats complets sont disponible sur le site internet de la FFSA : http://www.avironfrance.fr/Actualite/LireLaSuite.php3?pa=0

 

Des confirmations attendues et des challenges a relever !

Ce week-end s’est déroulé à Mantes-la-Jolie (78) les qualifications pour les championnats de France des catégories minimes et cadets. Le CAN y engageait 6 équipages, 5 se sont qualifiés,  à commencer par Marjorie Malaboeuf en skiff minime fille (1xMF). Pour sa première année dans la catégorie, elle se qualifie pour son premier championnat de France en obtenant le dernier ticket gagnant, à savoir la première place de la petite finale (7ième au général).

Les minimes garçons du club concouraient eux en 4 de couple barré (4x+MG) (Simon BRECHET FAURE, Maxime FAOU, Loic RADAFY, Matthieu NORMAND, bar. : Louis PAUILLAC). La question pour eux n’était pas tellement de savoir s’ils se qualifieraient mais surtout à quelle place. Au terme d’une finale bien plus laborieuse que les deux autres parcours du week-end (contre la montre et demi), les 5 garçons remportent la première place et sont donc champions de la zone Nord-Ouest.

Pour le 8 de couple cadettes (8x+CD) (Anne-Laure POULAIN, Charlene MALABOEUF, Justine ANDRE, Anne-Claire JULIENNE, Elisabeth VIRY, Marie TAVERNIER, Marie JOUADE, Clemence PICHARD, bar. : Victoire HEYMELOT) la cause était entendue puisqu’elles étaient les seules engagées. L’organisation de la compétition a accepté de les faire courir en même temps que les 4 barré cadets pour avoir une comparaison possible. Le résultat semble satisfaisant, il va falloir désormais bien se concentrer sur la dernière ligne droite afin d’être performantes dès la première course lors des championnats.

Concernant les cadets 2 des 3 équipages engagés sont parvenus à se qualifier. Il n’y a pas eu de miracle pour le double cadet (Axel RADAFY, Antoine ROUSSEAU) trop juste physiquement. L’aventure continue en revanche pour le 4 de couple (4xCH) (Antoine ACHARD, Antoine POIRIER, Thibault TEISSIER, Anthony LANGLAIS) qui termine 4ième de ce championnat de zone démontrant ainsi les progrès effectués tout au long de l’année. Première place enfin pour le 2 sans barreur (2-CH) (Dimitri GUERACHTCHENKO, Benjamin LELIEVRE), comme le 4x+MG et le 8x+CD, les 2 compères sont champion de zone.

Les photos vont suivre au plus vite…

La suite du programme désormais ce sont les championnats de France qui se dérouleront du 29 juin au 1er juillet à Vichy pour les minimes et les senior(e)s et du 6 au 8 juillet pour les cadet(te)s et les junior(e)s à Brive.

 

Pendant ce temps la saison internationale continue…

Lors de la 2ième étape de la Coupe du Monde qui se déroule à Amsterdam le week-end prochain (22 au 24 juin), on attend une confirmation de la part d’Erwan Péron et Laurent Cadot (Verdun) en 2-. En effet la première étape en Autriche constituait la première sortie et la première grande finale pour Laurent et Erwan récent champion de France de la catégorie et cela lors d’une année de qualification pour les J.O. . Les 2 coéquipiers espèrent bien renouveller la performance mais cette fois ci avec un meilleur résultat. En revisionnant la finale, ils ont pu constater qu’il ne leur manquait pas tant que ça pour mieux figurer à ce niveau.

Outre Erwan, 3 autres sociétaires du CAN sont sélectionnés pour cette 2ième étape. Il s’agit de Damien Margat, Philippe De Wilde et Guillaume Raineau. Associé à Vincent Faucheux (Saintes), ils forment un deuxième 4- PL français. Ce choix de la DTN intervient dans le but de garder le plus de dynamique possible au sein du collectif des Poids Légers français à 1 an des Jeux. Pour Guillaume : “c’est une très belle occasion de prouver notre valeur, d’autant que la première étape n’a pas été très satisfaisante pour nous en 2-”.

Les 4 internationnaux retenus du CAN sont déjà à Hazewinckel (Belgique) pour un stage de préparation avant de rejoindre Amsterdam jeudi matin. Les courses débutent vendredi avec les série. Suivez en direct cette étape sur le www.worldrowing.com

 

Premiere etape de la Coupe du Monde

Les 2 et 3 Juin dernier, la délégation française d’aviron se confrontait à ses concurrents européens et mondiaux dans le cadre de la première étape de la Rowing World Cup (traduisez “Coupe du Monde d’Aviron” :-) ), organisée à Linz (Autriche). Quatres rameurs et rameuses du Cercle de l’Aviron de Nantes y étaient présent.

Erwan Péron et son coéquipier verdunois Laurent Cadot ont effectué une prestation très intéressante en 2-SH, en se classant 6ème de leur catégorie. Vidéo de la finale disponible ICI.

Photo d'archive - Erwan Péron et Laurent Cadot

Philippe De Wilde et Guillaume Raineau ont terminé 12ème dans la catégorie du 2-SHPL, après une finale B laborieuse (un chavirage à la clé).

Photo d'archive - Philippe De Wilde et Guillaume Raineau

Anne Touminet a coupé la ligne d’arrivé de sa finale C à la seconde place. Elle se postionne donc 14ème au classement général des skiffeuses poids-legers (1xSFPL).

Consultez les résultats complets sur le site http://www.worldrowing.com/

Des photos sont disponibles sur le site de la FFSA : http://www.avironfrance.asso.fr/

 

Regate Internationale d’Essen

Les 19 et 20 Mai a eu lieu la désormais célèbre régate internationale d’Essen (Allemagne), régate test pour les troupes françaises. A l’occasion de sa première séléction en Equipe de France (des moins de 23 ans), Charles Breschet s’est illustré en terminant 3ème de la régate à deux reprises, en compagnie de ses coéquipiers de 4-SHPL : Barthélémy Agostini (Mâcon SN), Adrien Arnulf (Joiville AMJ), et Nicolas Moutton (Thonon CA).

Plus d’informations sur le site de la FFSA : http://www.avironfrance.asso.fr/

Plusieurs photos sont disponible dans la galerie de ce site.

 

Championnats de France Universitaires

Les 19 et 20 Mai se sont déroulés, à Bourges, à les championnats de France universitaires d’aviron. Cette compétition regroupe les différents bateaux des Universités, Ecoles et associations sportives françaises. Un rameur et une rameuse du Cercle de l’Aviron de Nantes ont été récompensé pour leur performance dans le collectif de l’Université de Nantes.

Marine Munier a remporté le titre de championne de France universitaire, en compagnie de ses coéquipières Laëtitia Lenoir, Mélanie Nossereau, Delphine Clavreul, Laure Gergaud, Alison Haurée, Céline Heslan, Myriam Ebah et du barreur Simon Tellier. Il est a noté que le bateau nantais remporte ce titre pour la quatrième année consécutive.

Olivier Laplanche a, de son côté, remporté la médaille d’argent en 4+SH, en compagnie de ses coéquipiers Daniel Maisse, Cédric Jaffredo et Alex Marsh et Maurice Potros.

 
Page 30 sur 33
You are here: Accueil ACTU Actualite

Actualites

Resultats

Nous trouver ....

/ 02 40 50 67 45
secretariat@canantes.com

CERCLE DE L'AVIRON DE NANTES
20, Rue d'alsace
44000 NANTES