Guillaume en Stage a BELLECIN du 6 au 16 Mai nous le fait partager la fin de son stage

    Nous voilà presque à la fin du stage à Bellecin et déjà un premier parcours de fait.
A une quinzaine de jours des Championnats d’Europe qui se dérouleront à Belgrade du 30 Mai au 1er Juin, c’est donc ici à Bellecin que nous avons effectués un stage de 10 jours.
Pour clôturer ce stage, deux parcours étaient prévu jeudi matin et vendredi matin. Vu les conditions annoncés, ils ont été avancés, ce qui donne un premier parcours aujourd’hui donc mercredi et un second demain matin.
Pour ce qui est de celui de ce matin, de bonnes choses se mettent en place notamment sur les premiers 600m pour la suite du parcours, un peu de km ensemble nous permettront de trouver plus d’ensemble.
Nous changeons juste de composition pour voir laquelle nous ira le mieux. Nous inverserons simplement le 3 et 4 donc Thomas et Augustin.
Rdv vous donc demain matin jeudi pour cette dernière course du stage.
J’en profite également pour souhaiter à tout ceux qui seront aux régates de masses ce weekend de réaliser de bons parcours en vue des championnats qui arrivent à grands pas.
Bonne semaine..
Guillaume.

Guillaume en Stage a BELLECIN du 6 au 16 Mai nous le fait partager

    Bonjour à tous,
Tout d’abord pour ceux ou celles que je n’ai pas encore vus, Félicitation pour vos résultats à la Coupe de France, que ce soit un titre, une médaille, ou une place qui permettra un jour d’y arriver.
Nous sommes donc actuellement en stage à Bellecin dans le Jura pour 11 jours (ndlr : du 6 au 16 mai).
Nous aurons avec nous en stage, le secteur Féminin au complet en vu des Championnats d’Europe qui vont venir à grands pas.
Durant ce stage, Sorties de 20km, muscu et, à la fin de ce stage, sont programmés des « piges » ou plutôt des parcours pour déterminer la « meilleure » composition pour la suite de la saison.
Nous aurons avec nous, Sophie Barré qui s’occupe du bateau labo.
Nous serons donc équipés avec des capteurs aux dames de nage pour calculer nos amplitudes, forces, accélération, et tout un paquets de paramètres qui nous permettront de trouver dans l’équipage une homogénéité dans le coup d’aviron.
Pour les « piges », nous ferons deux parcours en changeant de places ou en gardant une seule composition que je ne connais point encore pour voir laquelle sera la plus efficace et valider la composition pour la suite de la saison.
D’autre part, les sénior(e)s, il nous reste environ un mois avant les championnats de France bateaux longs : simplement vous dire qu’il reste encore du temps pour travailler et progresser.
Continuons à servir d'« exemple » pour les jeunes tant niveau sportif que résultats, qui auront leurs championnats après nous.
Bonne semaine, bon weekend pour les régates de masses.

A bientôt.
Guillaume.

Sortie Loisirs en Baie du Mont St Michel et de St Malo

Délaissant, le temps d'un week end, les superbes paysages dont nous régalent au quotidien les berges de notre Erdre, plus belle rivière de France selon François 1er, une petite dizaine de rameurs Loisirs du CA Nantes a participé, le samedi 5 avril, à une randonnée pédestre dans la baie du Mont Saint Michel.

Les pieds dans la vase, ou de l'eau jusqu'au-dessus des genoux, alors que nous empruntions le lit d'une rivière, cette promenade vivifiante, sous un ciel incertain, fut pour nous l'occasion d'admirer l'un des plus beaux joyaux de notre patrimoine architectural sous des angles différents et souvent inédits, baigné de lumières changeantes.

Elle nous offrit également l’occasion de découvrir ou redécouvrir toute la magie d'un site unique, dont les commentaires éclairants et enjoués de notre guide nous permirent, dans la plus parfaite bonne humeur, d'éviter les pièges.

 

Le dimanche 6 avril, nous étions onze rameurs du CA Nantes à profiter de l'accueil chaleureux de la très sympathique section « aviron de mer » de la SNBSM (Société Nautique de la Baie de Saint Malo).

En yoles de mer, ou doubles, avec, à bord de chaque embarcation, des Malouins avides de nous faire partager leurs connaissances sans faille de la géographie locale, mais aussi des vents, des courants, ainsi que des nombreux écueils à éviter. Nous avons parcouru, dans les rades de Saint Malo, de Dinard, et jusqu'au barrage de la Rance, quelques 22 kilomètres le long de splendides rivages côtiers.

Après un pique-nique sur la plage du Prieuré, nichée au fond de la baie de Port Breton, mets et boissons partagés dans une ambiance des plus conviviales, nous avons repris la mer en direction de Saint Malo, notre voyage de retour toujours agrémenté par les explications des copains malouins.

Bonne Action du Week-end : les 20 euros de participation demandés pour cette mémorable sortie contribueront au financement de la traversée de l'Atlantique à l'aviron de Catherine BARROY, défi de 4700 km que cette rameuse de la SNBSM s'apprête à relever en octobre prochain, dans le cadre de la transat Rames Guyane.

La délégation Loisirs du CA Nantes

Bilan du Stage a ROMANS du 21 au 25 Avril par Guillaume

   Voilà, un stage de plus en moins à faire !
C’est avec un entrainement de 20kms avec 10 séries de 10 coups que s’est terminé le stage de Romans ce vendredi matin.
Le stage fut constructif et nous a permis, au regard du courant, de travailler avec des appuis différents ! Pour une reprise en 4-, on ne pouvait espérer mieux !
Malgré ce courant, les infrastructures mis à notre disposition sur la base ont été à la hauteur pour nous permettent de nous reposer et pouvoir, avec les 5 jours de stage, faire des entrainements de qualité.
Le stage, se finissant le vendredi midi, nous a permit de passer un weekend entier à la maison avant de repartir très prochainement en stage.
Ce sera donc le mardi 6 Mai que nous repartirons en stage à Bellecin avec le secteur féminin en vue de la préparation des Championnats d’Europe à Belgrade.
Bon weekend à tous et à bientôt

Guillaume

Stage de Guillaume a ROMANS du 21 au 25 Avril

  Depuis lundi matin, nous sommes arrivés à Romans (même endroit que pour la tête de rivière de mars) pour 5 jours de stage donc jusqu’à vendredi midi.
Nous sommes logés sur place dans le club où nous sommes bien installés.
Le but de ce stage est de préparer le 4-PL pour la saison internationale :

  • Championnats d’Europe les 24 & 25 Mai
  • 2ème étape de Coupe du Monde à Aiguebelette les 21 & 22 Juin
  • Henley le 5 & 6 Juillet
  • 3ème étape de Coupe du Monde à Lucerne le 12 &13 Juillet
  • et pour finir les Championnats du Monde à Amsterdam les 30 & 31 Aout.

Avec ce programme bien chargé, pas le temps d’en perdre pour prétendre à des podiums !
La semaine comporte 6 tours de musculations et 120km en bateaux.
Pour le moment tout se passe bien, seul changement cette année la composition de l’équipage, car l’année dernière, c’était Franck, Guillaume, Augustin et Thomas et pour cette année : Guillaume, Franck, Augustin et Thomas.
Nous avons de bonnes conditions: pas de vent le matin et un peu l’après midi. Par contre un peu de courant alors on s’adapte.
Le stage va vite passer donc on profite de chaque entrainement pour travailler au mieux pendant la sortie.
Voilà et bien bonne semaine bon entrainement et à bientôt. 

Guillaume

Journee Portes Ouvertes 2018

Venez nombreux aux Journées Portes Ouvertes du club afin de découvrir l'aviron et sa pratique. Petits et grands, le CAN vous accueille dans ses locaux pour tester l'aviron avec ses équipes encadrantes le samedi 8 Septembre de 10h à 17h

Renseignement et Inscription Saison 2019

Vous trouverez toutes les informations pour votre inscription pour cette nouvelle saison 2019 ici :

 

 

  • Catégorie Seniors
    • Né en 2000 et avant - Prendre contact avec Vincent THOMAS (Entraineur de la catégorie)

 

 

 

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, n'hésitez-pas à prendre contact avec Cécile LE ROUZIC aux heures d'ouverture du secrétariat :

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 9h - 12h30
  • Mercredi : 13h30 - 19h00
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : 9h  -12h / 13h - 16h30
  • Samedi : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h30
  • Dimanche : Fermé