.:: Cercle de l'Aviron de Nantes ::.

Renseignement et Inscription Saison 2017-2018

Vous trouverez toutes les informations pour votre inscription pour cette nouvelle saison 2017-2018 ici :

 

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, n'hésitez-pas à prendre contact avec Cécile LE ROUZIC aux heures d'ouverture du secrétariat :

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 9h - 12h30
  • Mercredi : 13h30 - 19h00
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : 9h  -12h / 13h - 16h30
  • Samedi : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h30
  • Dimanche : Fermé

Nos Partenaires

  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow

Championnats de France 2006

Ce week-end se déroulent les championnats de France 2006, à Bourges (18). Le Cercle de l’Aviron de Nantes y a engagé six bateaux : trois masculins et trois féminins.

L’effectif nantais étant pour moitié composé d’internationaux français, les résultats promettent d’être à la hauteur !

# Les bateaux féminins :

Le 2xSFPL est composé de Marine Munier et Anne Touminet. Ce bateau a remporté la 3ème place l’année dernière.

Le seconde 2xSFPL est composé de deux juniores (surclassées) : Anne Bourcy et Agathe Le Gall. Ces demoiselles vont essayer de défendre leurs chances face aux filles élites.

Le 4-SF est composé de Christelle Boulic, Chloé Garay, Ann-Sophie Breschet et Hélène Henrion. Ce bateau a remporté la médaille de bronze aux championnats de France Juniors en Juillet dernier. Christelle Boulic a donc intégré le bateau junior.

# Les bateaux masculins :

Le 2xSHPL est composé de Adrien Emery et de Jules Credeville, deux jeunes seniors qui vont tenter de poursuivre l’aventure, après leur élimination aux sprints (en juin dernier).

Le 2+SH est composé de deux internationaux : Erwan Péron et Elie Vervueren, ainsi que d’une jeune barreuse déjà couverte d’éloges : Julia Forest. Ce bateau va tenter de s’accrocher ) à sesconcurents lyonnais (vainqueurs en 2005).
Le 4-SHPL est composé de trois internationaux : Philippe De Wilde, Damien Margat et Guillaume Raineau, ainsi que de Olivier Laplanche qui va tenter de se mettre à la hauteur de ses coéquipiers de club pour atteindre la meilleur place.

Souhaitons donc à tous de bons championnats, et beaucoup de courage pour les courses à venir !

 

Erwan Peron et Damien Margat a Eton (GB).

Deux rameurs seniors du Cercle de l’Aviron de Nantes sont actuellement aux championnats du Monde, qui se déroulent à Eton (Grande-Bretagne) du 20 au 27 Août.

Erwan PERON, en toutes catégories, rame en 8+ SH, avec ses huit autres compères français : Bastien GALLET, Nicolas PODPOVITNY, Julien PIERSON, Timothee DE LAGARDE, Donatien MORTELETTE, Julien VALLA, Bastien RIPOLL et Christophe LATTAIGNANT.

Damien Margat, en catégorie Poids Légers (moins de 72 Kg), s’aligne en 2-SHPL accompagné de son compère Vincent Faucheux (Aviron Saintais).

———————————————————–

25/08/2006

Damien Margat est qualifié pour la finale B, suite à sa 4ème place en Demi-Finale.

Erwan Péron va lui aussi courir la finale B, après avoir terminé 5ème de sa Demi-Finale.

———————————————————–

26/08/2006

Damien Margat remporte la finale B du 2-SHPL, en compagnie de Vincent Faucheux. Ils se classent donc 7ème de ces championnats du monde élites. Bravo à eux !

Erwan Péron se classe 4ème de la finale B en 8+SH. Le classement général les place donc à la 10ème place cette année. Un bateau qu’il faut également féliciter, et que l’on espère en progression !

Vivement les championnats du monde 2007, et…. les Jeux Olympiques 2008 ! :-)

 

Anne Touminet aux championnats du Monde FISU

Ce week-end se déroule les championnats du Monde Universitaire à Trakaï (Lituanie) où l’ambiance au sein de la délégation française est bien meilleure que la météo aux dernières nouvelles.
On retrouve sur ce bassin Anne Touminet associée à Eugénie Vince (St-Nazaire) en double poids légers.

L’équipe de France universitaire est bien installée à l’hôtel en compagnie des autres nations et en attendant le début de la compétition, les Français ont pu visiter Trakaï et Vilnius.

Les courses démarrent vendredi matin à 11h30 pour les 2 filles de l’Association Sportive de Nantes Université (ASUN). Elles auront une idée plus précise du niveau de la concurrence à ce moment. L’objectif pour le double est de ne pas revenir les mains vides à Nantes.


Anne Touminet (à droite)

En attendant de suivre les résultats des courses tout au long du week-end vous pouvez :
- aller lire l’article très complet de Pierre-Arnaud BARD. Sur maville.com (à retrouver en lien sur le www.canantes.com )
- et aller voir le site de la compétition : http://www.lif.lt/wuc/index.htm

Le retour sur Nantes est prévu mercredi et pour l’instant Anne n’a pas hâte de rentrer !

Mis à jour ( Mercredi, 15 Septembre 2010 23:40 )
 

Helene Henrion à Amsterdam

Les Championnats du Monde Juniors (- de 18 ans) se déroulent actuellement aux Pays Bas. La jeune internationale du CANantes représente la France au sein du 4 de couple.

Les épreuves en sont au stade des demi-finales pour lesquelles le 4 de couple des françaises s’est qualifié après avoir remporté (aujourd’hui jeudi) leur repêchage.

Vous pouvez suivre le déroulement de la compétition depuis le forum du club où vous trouverez les résultats, les résumés et les photos.

Affaire à suivre dès demain (vendredi) entre 12h10 et 12h20 pour les demi-finales !

Le 4 août :

Résultat du jour pour les Françaises :

Les demi-finales ont rendu leur verdict… Hélène est en finale !! De fait le 4x se classe 2ème, derrière un équipage allemand et devant les Grecques. Les françaises tenteront de faire mieux que l’année dernière en finale (elles avaient terminées 6ème de la grande finale)

La finale A du 4 de couple est programmée demain (samedi) à 15h46. Rendez-vous donc demain pour les résultats et les commentaires…

Mis à jour ( Mercredi, 15 Septembre 2010 23:38 )
 

Des vacances ? Pas pour nos internationaux !

L’aviron est ainsi fait… Les vacances se font rares, surtout pour les internationaux. Après les championnats de France bateaux courts d’avril, les championnats de France universitaire et la Coupe de France MAIF au mois de mai, ainsi que les nombreux stages nationaux, les voici arrivés dans la période la plus importante de leur saison : les compétitions internationales. . Ils sont 7 représentants du CANantes à participer à ces rendez-vous de l’élite mondiale de l’aviron.

Damien Margat s’est illustré lors de la 3ième étape de la Coupe de Monde à Lucerne (Suisse) en 2-SHPL (deux sans barreur poids léger) associé à Vincent Faucheux (Aviron Saintais). Ils terminent sur la troisième marche du podium, à trois secondes des allemands et à une seconde des espagnols.

Erwan Péron ramait aussi à Lucerne. Il s’est classé 9ème en 4-SH (quatre sans barreur toutes catégories) et 2ième bateaux français, en compagnie de Laurent Cadot, Julien Pierson et Nicolas Podpovitny. Pour eux, l’aventure continuera en 8+SH (huit avec barreur) au championnats du Monde, l’équipage étant complété par le troisième 4-SH, composé de Lionel Jacquiot, Timothée Delagarde, Julien Valla et Bastien Ripoll.

Ce week-end dernier, nos jeunes internationaux Philippe De Wilde et Guillaume Raineau étaient engagés en 2-SHPL aux Championnats du Monde des moins de 23 ans à Hazewinkel (Belgique). La paire « canantaise » s’est classée 5ème, à 9 secondes des champions Sud Africains. Là encore, une performance très honorable, en forme de promesse pour l’avenir !

Prochain rendez-vous de la saison internationale : les Championnats du Monde junior qui se déroule du 2 au 5 août à Amsterdam. Nous y retrouverons une rameuse du CA Nantes : Hélène Henrion qui sera alignée en 4xJF (quatre de couple), en espérant qu’elle soit aussi performante que ses aînés, si ce n’est plus !

Le week-end suivant (11 au 13 août), c’est au tour d’Anne Touminet de rentrer dans l’arène internationale lors des Championnats du Monde Universitaire à Trakaï (Lituanie). Elle est associée à sa camarade de pôle Eugénie Vince (de Saint-Nazaire). C’est donc un équipage 100% ASUN qui représentera la France à ce Championnat du Monde Universitaire en 2xSFPL (deux de couple poids légère).
Enfin le dernier rendez-vous de la saison internationale se déroulera à Eton (Grande-Bretagne) du 22 au 27 août. Il s’agit des Championnats du Monde seniors où le CA Nantes sera représenté par Erwan Péron (8+SH), Damien Margat (2-SHPL) et peut être Aline Olveira. En effet, la Franco-Mexicaine du CAN (médaille de bronze aux championnats de France avec Anne Touminet en 2006) devrait savoir, suite aux jeux panaméricains, si elle participera aux championnats du monde avec le Mexique.

Ajoutons que les supporters du CAN feront le déplacement en Angleterre pour soutenir nos rameurs et informer sur le déroulement des courses ceux restés à Nantes.

 
Page 32 sur 33
You are here: Accueil ACTU

Actualites

Resultats

Nous trouver ....

/ 02 40 50 67 45
secretariat@canantes.com

CERCLE DE L'AVIRON DE NANTES
20, Rue d'alsace
44000 NANTES