.:: Cercle de l'Aviron de Nantes ::.

Renseignement et Inscription Saison 2017-2018

Vous trouverez toutes les informations pour votre inscription pour cette nouvelle saison 2017-2018 ici :

 

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, n'hésitez-pas à prendre contact avec Cécile LE ROUZIC aux heures d'ouverture du secrétariat :

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 9h - 12h30
  • Mercredi : 13h30 - 19h00
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : 9h  -12h / 13h - 16h30
  • Samedi : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h30
  • Dimanche : Fermé

Nos Partenaires

  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow

Le CAN à l’heure anglaise.

Le club d’aviron d’Agecroft (Manchester) a choisi la base nautique du Cercle de l’Aviron Nantes pour effectuer un stage d’une semaine (02/04/07 au 07/04/07) dans le but de parfaire sa préparation sportive. Seize rameurs anglais ont donc envahi la place et c’est le verbe qui convient vu les gabarits ! En effet, ces jeunes adultes font quasiment tous plus de 1,90m et ils ne s’entraînent pas pour rien. En bonne place dans leur calendrier, il y a la très traditionnelle Régate Royale d’Henley (le temple de la tradition « avironistique » de l’Angleterre). L’an passé, ils ont échoué à rentrer en finale pour seulement quelques centimètres. Espérons donc que l’entraînement sur la plus belle rivière de France leur permettra de passer ce cap prestigieux.

Groupe d'Agecroft

C’est en tout cas ce que nous confie Denis O’Neill, “the club captain” ; Pour lui, ce stage c’est très bien déroulé, malgré un vent très (trop) présent. Et nos amis anglais vont pouvoir se rendre compte de l’efficacité de celui-ci à la Régate de Gant (Belgique) qui constitue une des étapes importante de préparation en vue d’Henley.

Les jeunes du CAN, eux aussi en stage lors de cette semaine ont ainsi, pû découvrir d’autres façons de ramer et de s’entraîner. La curiosité aidant, ils ont échangé sur leurs expériences, et notamment sur leur manière de concilier étude, aviron et vie personnelle.

4- d'Agecroft

Pour clôturer ce stage, anglais et français se sont réunis autour d’un pot à l’occasion duquel ils nous fait part de leur mésaventure lors de la dernière tête de rivère de Londres. De fait, ils ont eu le privilège de faire partie des quelques bateaux qui ont coulés, forçant l’organisation à annuler ce traditionnel rendez-vous londonien.

Pour en savoir plus sur le club d’Agecroft :
http://www.agecroftrc.org.uk/


Gallerie photos du stage

Le Cercle de l’Aviron de Nantes et ses membres souhaitent donc au club d’Agecroft la meilleurs saison possible !

Mis à jour ( Mercredi, 06 Octobre 2010 23:14 )
 

Histoire de ne pas attraper froid !

Le Conseil Général de Loire-Atlantique a gracieusement offert à nos jeunes rameurs des coupe-vents spécialement adaptés à l’aviron.

Les rameurs du CAN

En présence de Bernard Coupé, président du Cercle de l’Aviron de Nantes, les entraîneurs Thomas Dogniaux et Vincent Thomas ont remis à chacun des jeunes rameurs un coupe-vent rouge ou jaune.

Cette remise de cadeaux était aussi l’occasion d’expliquer aux intéressés le rôle du Conseil Général 44.

De quoi s’entraîner tout l’hiver, sans attraper froid !

Mis à jour ( Mercredi, 06 Octobre 2010 23:15 )
 

Erwan Peron implique dans la lutte contre le cancer

Erwan Péron, licencié au Cercle de l’Aviron de Nantes et champion du monde en 8+ Poids-Légers, ainsi que Christophe Lattaignant (Aviron Boulonnais) sont parrains de l’opération “Investir pour innover contre le cancer“.

Erwan Péron (à gauche)

Les deux pensionnaires du Pôle France d’aviron de Nantes ont été choisit pour leurs disponibilité et pour l’image qu’ils véhiculent. En effet, auprès du grand public, l’aviron est un sport encore peu connu, et qui symbolise l’endurance et la persévérance.

Mis à jour ( Mercredi, 06 Octobre 2010 23:16 )
 

Voeux 2007

Recto

Verso

Mis à jour ( Mercredi, 06 Octobre 2010 23:16 )
 

Trois medailles pour le CAN

Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques jours, six bateaux nantais participaient ce week-end au championnats de France élites à Bourges (18).

Les finales étant toutes terminées, nous pouvons d’ores et déjà dire que le bilan est très positif : deux médailles d’argent et une médaille de bronze.

La première médaille d’argent est à mettre à l’actif du 2xSFPL composé de Anne Touminet et de Marine Munier, qui, au terme de plus de huit minutes de course terminent à deux secondes de leurs consoeurs majolannes. Ce bateaux est donc en progression, puisqu’il avait glané la troisième place l’année dernière.

La seconde médaille d’argent est venue récompenser les 4-SHPL composé de Guillaume Raineau, Damien Margat, Olivier Laplanche et Philippe De Wilde qui se sont finalement placés à moins d’une demie seconde des désormais célèbres lyonnais.

La dernière médaille nantaise est ornée de bronze, et elle vient ponctuer l’aventure du 2+SH composé de Erwan Péron, Elie Vervueren et Julia Forest (barreuse).

Le 4-SF, composé de Chloé Garay, Ann-Sophie Breschet, Christelle Boulic et Hélène Henrion a terminé 11ème de cette compétition. Un résultat somme toute prometteur pour ce bateau essentiellement composé de juniores.

Le 2xSF composé, lui aussi, de juniores a été stoppé de manière prématurée en repêchage. Mais Anne Bourcy et Agathe Le Gall n’ont pas à rougir de ce résultat face aux autres bateaux, beaucoup plus expérimentés.

Enfin, le 2xSHPL composé de Adrien Emery et de Jules Credeville a lui aussi été éliminé en repêchages.

Que les résultats des équipages nantais soient bons ou moins bons, il convient de féliciter tous ces rameurs qui ont passés beaucoup de temps à l’entraînement, et qui ne manquerons pas de retenter leurs chance pour que leurs performances soient encore meilleures.

Ainsi se termine la saison bateaux longs 2006. Nous ne manquerons pas d’afficher prochainement les photos de ces championnats sur le site.

Plus d’informations sur le site de la fédération : http://www.avironfrance.asso.fr/

 
Page 31 sur 33
You are here: Accueil ACTU

Actualites

Resultats

Nous trouver ....

/ 02 40 50 67 45
secretariat@canantes.com

CERCLE DE L'AVIRON DE NANTES
20, Rue d'alsace
44000 NANTES