Bonne annee 2009 !

Voeux 2009

Voeux 2009

Coupe du Monde : Guillaume Raineau en OR !

> COUPE DU MONDE

Le 4-SHPL avait pour objectif de gagner… et c’est chose faite ! Jean-Christophe Bette, Fabien Tillet, Franck Solforosi et notre nantais Guillaume Raineau remportent leur finale, et la Coupe du Monde de leur catégorie ! Ils ponctuent donc leur dernière course avant les Jeux Olympiques de Pékin avec brio !


Crédit photo : Igor Meijer - FFSA

Podium du 4-SHPL français.


Erwan Péron, second nantais du CAN présent à cette étape de la Coupe du Monde a, quant à lui, fait preuve d’un peu plus de timidité et de fatigue. En compagnie de son coéquipier de 2-SH, Laurent Cadot (Verdun CN), ils ont terminé leur finale en dernière position, et se classent donc 6ème de cette étape. Suite à ce résultat, la Fédération Française des Sociétés d’Aviron a pris la décision de ménager les deux rameurs en les dispensant de Championnats de France ce week-end (27, 28 et 29 Juin). Il serait en effet imprudent de se surcharger de travail avant les Jeux.

> CHAMPIONNATS DE FRANCE

Ainsi, le Cercle de l’Aviron de Nantes a bénéficié d’une dérogation pour réorganiser ses coques pour les championnats de France à venir. Erwan Péron étant forfait, le 4-SH n’est plus d’actualité. Les trois autres rameurs de ce bateau vont donc se dispatcher entre un 2xSH (Guillaume Raineau et Charles Breschet) et un 8+ dont fera partie Olivier Laplanche.

Les nantais engagés sont donc :

Marjorie MALABOEUF en 1xMF ;

Anne BOURCY et Marine MUNIER en 2x SFPL ;
Damien MARGAT, Philippe DE WILDE et Agathe LE BOUTER (barreuse) en 2+SH ;
Antoine MEVEL, Jacques-Etienne LE CLERC, Charles L’ALEXANDRE, Edouard LAISNE, Alexander MARSH, Olivier LAPLANCHE, Aurélien BIAUDELLE, Florent GILLE et Agathe LE BOUTER (barreuse) en 8+SH.

Vous pouvez suivre en quasi-direct les résultats de nos rameurs sur le site de la Fédération Française : Résultats Minimes et Résultats Senior(e)s

Il n’y a plus qu’à leurs souhaiter bonne chance, et à nous donner rendez-vous pour les nombreuses performances réalisées ! ;-)

Coupe du Monde suite et fin

Ce week end a lieu la troisième et dernière étape de la Coupe du Monde 2008 à Poznan (Pologne). C’est le dernier test international avant “la plongée” en stage term.
Erwan et Laurent (son coéquipier de Verdun) sont leaders de la coupe au bout des 2 premières étapes (ils ont fait 3ème à Munich et 4ème à Lucerne). Premier parcours à 11h30 ce vendredi. Même si les Australiens (référence dans cette catégorie) sont absents de cette étape, les deux compères auront fort à faire avec les NéoZ et les SudAf. Pour info le sigle du deux sans barreur est M2- en jargon FISA.

Confirmation de la bonne dynamique, voila ce qu’on attend du 4 sans barreur Poids Légers (PL) français avec à son bord Franck Solforosi (AUN Lyon), Guillaume Raineau (de chez nous), Jean-Christophe Bette (SN Compiègne) (ancien coéquipier d’Yves Hocdé en 2000) et Fabien Tilliet (CN Annecy). Premier parcours à 12h45 ce vendredi. Au fait 4-SHPL ce dit LM4- en anglais.

Pour suivre nos ptits gars et les autres plusieurs moyens sont à disposition :
- Le site de la FFSA avec des articles, des photos et des liens (màj au moins une fois par jour pendant la coupe).
- Le site de la FISA avec courses en direct (live race viewer) (c’est en anglais mais pas seulement), articles (là c’est que en anglais) et photos (plusieurs màj par jour).
- Le site de WCSN avec une retransmission en direct et GRATUITE des finales le dimanche. Pour y accéder, c’est pas compliqué ! Il suffit d’aller sur le site (cliquer ici ) vous cliquer sur un des liens (video on demand par exemple pour revoir les précédentes étapes), là on va vous demander de vous enregistrer (NEW USERS, to access this content you will need to register with us for FREE), cliquer sur registers puis sur I don’t have…. y a juste son email à donner et un mot de passe à créer. Voila c’est fait ! A vous les grands frissons des finales !
Pour suivre plus facilement le déroulement des courses voici le programme.
Erwan et Guillaume nous valent une couverture média “un peu” au dessus de la moyenne. On les retrouve sur France 3 Ouest (y aussi celui de mars) , sur l’EquipeTV, dès lundi sur Nantes 7 mais aussi dans la presse écrite (celui , ou encore celui )

Et c’est reparti !

Fin de la première étape de Coupe du Monde 2008 et premier bon résultat pour Erwan et Laurent avec une 3ème place derrière les Croates et les Suisses. C’est dans des conditions qui ne les avantage guère qu’ils ont remporté cette médaille, en effet un fort vent contre a balayé le bassin pendant quasiment tout le week-end.

crédits photo FFSA
Crédit photo : Igor Meijer - FFSA

Quatrième place en revanche pour Guillaume, récemment intégré au 4 sans barreur poids légers derrière les Chinois (champion du monde 2006), les Anglais (champion du monde 2007) et les Allemands.

crédits photo FFSA

Crédit photo : Igor Meijer - FFSA

Retrouvez tous les résultats sur le site de la FFSA et de la FISA.

La prochaine étape se tiendra dans 3 semaines à Lucerne (Suisse).

D’autres info CAN à suivre dans la semaine dont notamment la suite pour Guillaume et Erwan, les résultats des jeunes du CAN à Mantes-la -Jolie (seule étape de préparation en vue des qualif puis des championnats de France), la participation de loisirs à la Vogalonga et l’article concernant la remise de médaille de l’Ordre National du Mérite à M. Cosmat (97 ans) qui nous vaut une diffusion sur Stade 2 (on mettra le lien dès que possible pour la rediff sur internet).

Yol’Erdre 2008

C’est sous une météo extravagante que les quelques cent courageux rameurs se sont aventurés dans cette édition 2008 de la YOL’ERDRE. En effet, Madame Soleil nous avait réservé une petite poignée de soleil, de gros nuages gris, quelques violentes rafales, une pincée de grêle et une pluie glaciale. Qu’à cela ne tienne ! Après avoir remonté l’Erdre de Nantes à Nort-sur-Edre (24 Kms tout de même), nous avons pu nous réconforter au coin du barbecue préparé par les bénévoles du CAN. C’est d’ailleurs à l’occasion de ce repas convivial qu’un vigneron nantais - M. Vincent PERRAUD - est venu nous présenter son fameux muscadet : le granite de Clisson. Les connaisseurs ont su apprécier ! Et ce sont ces mêmes connaisseurs qui, animés d’une forme olympique, ont pû se lancer sur le chemin du retour, tout aussi spectaculaire que celui de l’allée.

Tout juste labelisée “Rando EDF” par la Fédération Française des Sociétés d’Aviron, la YOL’ERDRE (ex Rando CAN) a été partagée et savourée par les membres des clubs de Bordeaux, Saintes, Meaux, Le Perreux, L’Oise, Rennes, Vannes et bien sûr Nantes. Et c’est unanimement que ceux-ci ont déclaré… être fatigué ! Les joies du sport dirons nous…

A l’occasion du pot de l’amitié, Lionel Girard, vice-président de la FFSA est venu remercier les différents acteurs de cette randonnée, à savoir les bénévoles, les salariés, les partenaires et bien évidement les rameurs ! Il a par ailleurs remis à Eric Bedjikian, salarié du CAN et organisateur de la randonnée, le fanion FFSA / EDF symbole d’une randonnée pleinement réussie !

Nous invitons donc tout les participants de la YOL’ERDRE 2008 à venir revivre ces quelques chaleureux moments avec nous l’année prochaine, ainsi que tout les rameurs n’ayant pas eu l’occasion de nous rejoindre cette année.

Journee Portes Ouvertes 2018

Venez nombreux aux Journées Portes Ouvertes du club afin de découvrir l'aviron et sa pratique. Petits et grands, le CAN vous accueille dans ses locaux pour tester l'aviron avec ses équipes encadrantes le samedi 8 Septembre de 10h à 17h

Renseignement et Inscription Saison 2019

Vous trouverez toutes les informations pour votre inscription pour cette nouvelle saison 2019 ici :

 

 

  • Catégorie Seniors
    • Né en 2000 et avant - Prendre contact avec Vincent THOMAS (Entraineur de la catégorie)

 

 

 

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, n'hésitez-pas à prendre contact avec Cécile LE ROUZIC aux heures d'ouverture du secrétariat :

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 9h - 12h30
  • Mercredi : 13h30 - 19h00
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : 9h  -12h / 13h - 16h30
  • Samedi : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h30
  • Dimanche : Fermé