Des vacances ? Pas pour nos internationaux !

L’aviron est ainsi fait… Les vacances se font rares, surtout pour les internationaux. Après les championnats de France bateaux courts d’avril, les championnats de France universitaire et la Coupe de France MAIF au mois de mai, ainsi que les nombreux stages nationaux, les voici arrivés dans la période la plus importante de leur saison : les compétitions internationales. . Ils sont 7 représentants du CANantes à participer à ces rendez-vous de l’élite mondiale de l’aviron.

Damien Margat s’est illustré lors de la 3ième étape de la Coupe de Monde à Lucerne (Suisse) en 2-SHPL (deux sans barreur poids léger) associé à Vincent Faucheux (Aviron Saintais). Ils terminent sur la troisième marche du podium, à trois secondes des allemands et à une seconde des espagnols.

Erwan Péron ramait aussi à Lucerne. Il s’est classé 9ème en 4-SH (quatre sans barreur toutes catégories) et 2ième bateaux français, en compagnie de Laurent Cadot, Julien Pierson et Nicolas Podpovitny. Pour eux, l’aventure continuera en 8+SH (huit avec barreur) au championnats du Monde, l’équipage étant complété par le troisième 4-SH, composé de Lionel Jacquiot, Timothée Delagarde, Julien Valla et Bastien Ripoll.

Ce week-end dernier, nos jeunes internationaux Philippe De Wilde et Guillaume Raineau étaient engagés en 2-SHPL aux Championnats du Monde des moins de 23 ans à Hazewinkel (Belgique). La paire « canantaise » s’est classée 5ème, à 9 secondes des champions Sud Africains. Là encore, une performance très honorable, en forme de promesse pour l’avenir !

Prochain rendez-vous de la saison internationale : les Championnats du Monde junior qui se déroule du 2 au 5 août à Amsterdam. Nous y retrouverons une rameuse du CA Nantes : Hélène Henrion qui sera alignée en 4xJF (quatre de couple), en espérant qu’elle soit aussi performante que ses aînés, si ce n’est plus !

Le week-end suivant (11 au 13 août), c’est au tour d’Anne Touminet de rentrer dans l’arène internationale lors des Championnats du Monde Universitaire à Trakaï (Lituanie). Elle est associée à sa camarade de pôle Eugénie Vince (de Saint-Nazaire). C’est donc un équipage 100% ASUN qui représentera la France à ce Championnat du Monde Universitaire en 2xSFPL (deux de couple poids légère).
Enfin le dernier rendez-vous de la saison internationale se déroulera à Eton (Grande-Bretagne) du 22 au 27 août. Il s’agit des Championnats du Monde seniors où le CA Nantes sera représenté par Erwan Péron (8+SH), Damien Margat (2-SHPL) et peut être Aline Olveira. En effet, la Franco-Mexicaine du CAN (médaille de bronze aux championnats de France avec Anne Touminet en 2006) devrait savoir, suite aux jeux panaméricains, si elle participera aux championnats du monde avec le Mexique.

Ajoutons que les supporters du CAN feront le déplacement en Angleterre pour soutenir nos rameurs et informer sur le déroulement des courses ceux restés à Nantes.

Journee Portes Ouvertes 2018

Venez nombreux aux Journées Portes Ouvertes du club afin de découvrir l'aviron et sa pratique. Petits et grands, le CAN vous accueille dans ses locaux pour tester l'aviron avec ses équipes encadrantes le samedi 8 Septembre de 10h à 17h

Renseignement et Inscription Saison 2019

Vous trouverez toutes les informations pour votre inscription pour cette nouvelle saison 2019 ici :

 

 

  • Catégorie Seniors
    • Né en 2000 et avant - Prendre contact avec Vincent THOMAS (Entraineur de la catégorie)

 

 

 

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, n'hésitez-pas à prendre contact avec Cécile LE ROUZIC aux heures d'ouverture du secrétariat :

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 9h - 12h30
  • Mercredi : 13h30 - 19h00
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : 9h  -12h / 13h - 16h30
  • Samedi : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h30
  • Dimanche : Fermé