.:: Cercle de l'Aviron de Nantes ::.

Renseignement et Inscription Saison 2017-2018

Vous trouverez toutes les informations pour votre inscription pour cette nouvelle saison 2017-2018 ici :

 

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, n'hésitez-pas à prendre contact avec Cécile LE ROUZIC aux heures d'ouverture du secrétariat :

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 9h - 12h30
  • Mercredi : 13h30 - 19h00
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : 9h  -12h / 13h - 16h30
  • Samedi : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h30
  • Dimanche : Fermé

Nos Partenaires

  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow

Le CA NANTES glane son premier titre de la saison 2014

Le 8 février 2014 avait lieu au stade Charléty (Paris 13ème) le championnat de France d’aviron Indoor, épreuve prenant place sur un ergomètre. Cette machine, qui permet de reproduire parfaitement le mouvement du rameur, participe à l’entraînement hivernal et l’évaluation individuelle.

Organisée par CONCEPT 2 (fabriquant des ergomètres) et par la Fédération Française d’Aviron, cette manifestation rassemble chaque année près de 600 participants des quatres coins de l'hexagone tout entier pour se confronter sur une distance adaptée en fonction de chaque catégorie.

C’est dans la catégorie handisport qu’un rameur du CA NANTES s’est illustré en remportant sa course. Jean Christophe MARQUESTAUT, sociétaire du CA pour sa troisième année, est champion de France 2014 de la catégorie TA (bras-corps). Il assure son parcours de 1000m en 3:55,2 et améliore ainsi son record de 7 dixièmes en reléguant son adversaire de pas moins de 30 secondes.

Jean-Christophe a déjà à cœur de transformer son titre Indoor lors championnats de France bateaux courts qui se dérouleront à Cazaubon-Barbotan (Gers) les 11, 12 et 13 avril prochains. Ce ne sera pas chose aisée puisque le champion de France en titre et médaillé d’argent olympique Stéphane TARDIEU sera de retour après blessure.

Dans le cadre d’une convention liant le lycée LA COLINIERE et le CA NANTES, permettant aux lycéens/rameurs du CA NANTES de bénéficier d’horaires aménagées leur permettant de concilier leur sport et leurs études, ces lycéens ont, eux aussi, participé aux championnats de France Indoor 2014, en se classant 7ème lycée français.

 

Stage Ski Collectif A du 06/01 au 18/01 : Les impressions de Guillaume

Bonjour,

Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter une bonne et heureuse année quelle soit à la hauteur de vos attentes et ambitions et que votre travail du quotidien soit récompensé sur les podiums !

Du 6/01 au 18/01 avait lieu un stage de ski de fond à Lamoura dans le Jura avec le collectif A. Nous étions donc 10 Poids légers et 20 toutes catégories.

Les entrainements se déroulaient ainsi : 2h de ski le matin, 1h l’après midi suivit d’une heure de musculation de force pour ensuite terminer par 1h de Volley à 18h ou 20h suivant la disponibilité du gymnase

La première semaine, la neige était peu au rendez vous avec ce qui était tombé auparavant. En revanche, la deuxième semaine, les cailloux et la terre se sont mêlés à la neige !

Heureusement que le lundi soir, il est tombé 10 maigre cm mais qui on suffit à redonner une couleur blanche un peu partout et de pouvoir mettre une fine couche sur les pistes.

Vendredi après midi à la suite de la sortie de ski de fond avait lieu le tournoi de Volley avec 4 équipes de 5 joueurs. En gros, c’était les bâbords contre les tribords et en finale, l’équipe dans laquelle je me trouvais à remporter deux victoires… Ils sont trop forts ces bâbords !

Samedi matin, juste avant le départ, nous avons fait la « fameuse course » de ski de fond qui fait office de dernier entrainement. Elle dure environ 1h et plus pour les moins rapide !:) Cette année, la course faisait 23km. Elle a été remportée par Franck suivi de Benjamin Lang, Clément Duret, Thomas Barouk, Stanny delayre et à la 6e place…. Moi-même. Le meilleur temps est de 1h09.

Ces 15 jours passés dans le Jura ont été importants dans le sens où nous avons eu un volume d’entrainement assez important, environ 24h par semaine, ce qui normalement devrait nous aider pour le test ergo du 8 Février qui sera le dernier test physique de l’année avant de commencer les choses sérieuses comme la tête de rivière sur 6000m, les inters régionaux et pour finir sur les Championnats de France bateaux courts à Cazaubon !

Ha j’allais oublier, les chutes ! Il n’y en a pas eu beaucoup et les seules n’ont pas été graves. Mais il y en a moins eu qu’il y a deux ans ! Alors ça progresse !
Doucement sur les galettes des rois et pour les chanceux qui tombent sur la fève, tachez de choisir la meilleur reine !

A bientôt et bon entrainement !

Guillaume RAINEAU pour le Cercle de l'Aviron de Nantes

Mis à jour ( Samedi, 15 Février 2014 16:17 )
 

Le Defi Loire Aviron elu EVENEMENT SPORTIF DE L'ANNEE 2013

Le Défi Loire Aviron a été élu
EVENEMENT SPORTIF DE L'ANNEE 2013
les autres nominés :
-Le Cross de l'Erdre
- Le Tour de France (Etape en Pays de Loire)

Trophée décerné lors de la soirée des "Sportif-ves de Loire Atlantique" organisé par Presse Océan le 28 janvier 2014 à la salle "CAPELIA" de La Chapelle/Erdre

Les Bénévoles du DEFI LOIRE AVIRON ont aussi eu l'occassion par partager cette victoire autour d'un verre de l'amitié le samedi 8 Février :

Mis à jour ( Samedi, 15 Février 2014 15:43 )
 

Meilleurs Voeux pour Cette Nouvelle Annee 2014

 
Page 19 sur 27
You are here: Accueil

Actualites

Resultats

Nous trouver ....

/ 02 40 50 67 45
secretariat@canantes.com

CERCLE DE L'AVIRON DE NANTES
20, Rue d'alsace
44000 NANTES